Sélectionner une page

Rapport sur l’état du droit à l’alimentation et à la nutrition 2021

Rapport sur l’état du droit à l’alimentation et à la nutrition 2021

En juillet 2021, le Réseau mondial pour le droit à l’alimentation et à la nutrition, en coordination avec FIAN International, publie le « Rapport sur l’état du droit à l’alimentation et à la nutrition 2021 ». Ce dernier se présente comme un complément critique au rapport « L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde » (Sofi) publié annuellement par la FAO.

Alors que le Sofi avance essentiellement des données chiffrées, ce rapport met l’accent sur le contexte social et politique dans lequel s’inscrit le système alimentaire mondial afin d’identifier les obstacles au plein accès des populations au droit à l’alimentation et à la nutrition. L’accent est mis sur plusieurs éléments dont les inégalités sociales, les droits des femmes, les droits des peuples autochtones et des minorités nationales. Le rapport observe que nombreux sont les gouvernements des pays du Sud qui ont saisi l’occasion de la crise sanitaire pour renforcer leur orientation autoritaire

Vous pouvez retrouver ce rapport, ainsi que beaucoup d’autres ressources sur le site alimenterre.org.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

Info planning secrétariat FNAP

La ligne téléphonique du secrétariat de la Fnap est disponible les lundis, mardis et jeudis de 9h à 13h.
Véro, que vous avez peut-être déjà eue au téléphone, répondra autant que possible à vos questions et demandes, sauf si elle est en rendez-vous ou en réunion.

Prenez soin d’elle ! 😀

Vos événements

Vos événements