Lancement d’un site web dédié à l’accueil pédagogique par Accueil Paysan Pays-de-la-Loire

Lancement d’un site web dédié à  l’accueil pédagogique par Accueil Paysan Pays-de-la-Loire

En ligne depuis tout juste quelques semaines, le site dédié à l’accueil pédagogique d’Accueil Paysan Pays-de-la-Loire présente leurs 13 fermes pédagogiques adhérentes, ainsi que les activités d’Accueil Paysan pays de la Loire (formations et accompagnement).

En Europe, c’est environ 90% de l’activité biologique des sols qui a été détruite sous l’action de
l’agriculture intensive. Transmettre aux enfants le goût du lien au vivant et le respect de la terre est
aujourd’hui essentiel. Ce site internet est une passerelle virtuelle vers le travail quotidien de nos
paysans et paysannes adhérent(e)s. Il a été crée dans le but de rendre visibles (et donc accessibles) ces fermes paysannes et écologiques de notre région.

La création d’un tel site internet est donc pertinent et doit pouvoir répondre aux enjeux de valorisation du travail de nos adhérent.es auprès des institutions susceptibles de s’y intéresser.

Le projet de ce site internet dédié à l’accueil pédagogique est né de la volonté des adhérent.e.s labellisé.e.s de bénéficier de plus de visibilité concernant leur activité. L’accueil pédagogique est important pour nous, car c’est un moyen de compléter notre activité agricole et de diversifier nos revenus. Nous sommes convaincus que c’est aussi un moyen d’installer des jeunes !

Louise, maraîchère adhérente et référente de l’accueil pédagogique chez Accueil Paysan Pays de la Loire

Pour présenter ce nouvel outil et parler de leurs activités éducatives en Pays de la Loire, AP PDL organise une conférence de presse qui aura lieu le mardi 19 octobre à 10h30, à la ferme de Sergonne située à Frossay (44), et sera suivie d’une visite de la ferme et d’une présentation de ses supports pédagogiques.

Découvrez le site dès à présent à l’adresse URL suivante : https://www.fermespedagogiques-accueil-paysan-pdl.com/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *