23 septembre: Le film “Gégé” diffusé au festival écran vert à la Motte Aubert (17)

23 septembre: Le film “Gégé” diffusé au festival écran vert à la Motte Aubert (17)

A l’occasion du festival du film éco-citoyen Ecran vert, qui se déroulera du 22 au 26 Septembre 2021 à La Motte Aubert (17), venez découvrir le film “Gégé”, avec en premier rôle Gérard Coutances, ancien adhérent d’Accueil Paysan et personnalité emblématique du réseau.

Le festival

La marque de fabrique d’Écran Vert, ce sont des films, exigeants, innovants, engagés, et des débats d’après films, en prise sur notre quotidien.
A l’occasion de cette 12ème édition, le choix d’Écran Vert se porte sur deux thématiques, en résonance avec les valeurs éco-citoyennes, écologiques et sociétales, défendues par le festival:

  • “Vers une nouvelle relation au vivant”
  • “Eduquer, tous concernés”.

Le 25 Septembre 20h30 – Diffusion du film “Gégé”

Durée: 1h12
Réalisé par Florent Verdet (2020)
Gratuit

Synopsis

Gérard Coutances dit « Gégé », vit depuis 3 générations en fermage dans le bocage normand. Dans les années 90, totalement endetté, il transforme son exploitation en un lieu d’accueil pour enfants. “La ferme à Gégé” devient un lieu unique d’accueil en France. Aujourd’hui, en l’absence de successeur et menacée d’expulsion, la ferme risque de disparaître et avec elle un regard si particulier sur la pédagogie et la culture populaire.

Le film sera suivi d’un débat en présence du protagoniste principal: Gérard Coutances ainsi que de Florent Verdet, le réalisateur et Pierre-Jean Bartheye, co-président d’Accueil Paysan.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *