Testez le nouveau site internet avant sa mise en ligne

Testez le nouveau site internet avant sa mise en ligne

Le site web national d’Accueil Paysan a été en partie remis à jour. La nouvelle version du site sera mise en ligne le 19 juillet au plus tard. Mais avant cette mise en ligne finale, nous avons besoin de testeur·ses vigilants et acharnés pour repérer au préalable tous les éventuels problèmes et les corriger.

Testez le nouveau site internet en avant première

La phase de test se fera du vendredi 2 juillet au dimanche 4 juillet. Le principe est assez simple :

Testez le site

vous prenez un temps pour tester l’utilisation du site internet, comme si vous étiez un visiteur, vous consultez les pages, vous effectuez des recherches, etc.

Notez les erreurs

vous notez toutes les erreurs que vous constatez. Vous aurez un document support pour vous aider à noter les erreurs.

Envoyez votre compte-rendu à la Fnap

vous envoyez votre compte-rendu à Diane, la chargée de communication de la Fnap, qui compilera toutes les erreurs avant de les envoyer à l’agence qui gère le site internet qui les corrigera.

Un guide vous sera envoyé pour vous indiquer quels sont les choses à tester, les points de vigilance à observer et comment noter au mieux les erreurs que vous constatez.

Vous êtes partant·e ? Inscrivez-vous pour participer au test en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Retour sur le projet de révision du site web

Depuis 2018, la visibilité d’Accueil Paysan est un axe de travail prioritaire. Le site internet national accueil-paysan.com étant un outil important pour cette visibilité, le faire évoluer est devenu nécessaire. La technique utilisée lors du développement du site devient obsolète et il n’est pas bien adapté aux besoins de ses utilisateurs, que ce soit les adhérent·es sur Intranet ou les visiteurs sur le site public.

Pour ce projet, nous allons mener divers actions à court et long terme :

  • A long terme
    Faire une refonte générale qui permettra de réorganiser le fonctionnement et la présentation du site tout en conservant ses données. Le projet est en cours d’élaboration, la première étape est de constituer un cahier des charges permettant d’exprimer clairement tous nos besoins. Nous pourrons ensuite discuter avec un prestataire, établir un budget cohérent et un planning. Une équipe de travail constituée d’adhérent·es a déjà travaillé sur ce projet en 2019, ils et elles m’ont permis de comprendre quels étaient vos besoins. J’ai ensuite transposé ces besoins en adaptation techniques pour constituer le cahier des charges. Nous allons continuer petit à petit ce grand projet amorcé l’année dernière.
  • A court terme : 2020-2021
    Pour ne pas bloquer le site en attendant le projet de refonte, des perspectives d’évolution ont été dessinées à court terme : mettre à jour le système de gestion technique, la présentation graphique, l’arborescence et les contenus, ajouter la possibilité de faire un blog. Ces évolutions ont été réalisées entre fin 2020 et début 2021, et vont maintenant pouvoir être publiées.

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Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

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