Sélectionner une page

Appel à soutien : Camp de rencontres et d’actions à Saint Colomban (44) du 19 au 21 juin

Appel à soutien : Camp de rencontres et d’actions à Saint Colomban (44) du 19 au 21 juin

3 jours de mobilisation festive pour la défense de la terre

Dans la commune de Saint Colomban, à 30 kilomètres au sud de Nantes, L’association “La tête dans le sable” s’oppose au projet d’extension de carrières de sable et à l’intensification du maraîchage industriel. Sur Saint Colomban, deux sablières sont en activité : Lafarge sur 49 hectares (350 000 tonnes/an) et GSM sur 65 hectares (400 000 tonnes/an). Elles arrivent en fin d’activité et souhaitent s’agrandir sur au moins 30ha dès 2022.

Dans le cadre des Soulèvements de la Terre, l’association vous invite à rejoindre cette mobilisation qui aura lieu pendant trois jours sur les terres agricoles de Saint Colomban afin de lutter contre l’extension des sablières Lafarge et GSM et pour se retrouver, discuter, partager nos expériences de luttes, faire nombre et réfléchir ensemble à l’avenir qu’on veut construire face aux logiques industrielles et politiques qui précipitent notre planète vers un bien funeste destin. Au programme, manifestations, actions de blocage, conférences, ateliers de discussions, stand, cantines et concert pour trouver la force de se dresser contre les géants de l’industrie du béton et de l’agrobusiness et contrer leur extension.

Le programme est disponible : ici, réservez votre week-end du 19, 20, 21 juin !


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

Vos événements