Mettez à disposition dans votre accueil des livres d’une petite édition fondée par un adhérant accueil paysan

Mettez à disposition dans votre accueil des livres d’une petite édition fondée par un adhérant accueil paysan

Jean Darot, adhérent du Gîte des Bouissets dans le Var, a lancé une petite maison d’édition nommée Paroles. Pour valoriser la culture au sein de notre réseau, en accord avec le 10ème point de notre charte, il a eu l’idée de proposer aux adhérent·es Accueil Paysan un partenariat pour mettre les livres de cette petite édition à disposition des accueilli·es.

Françoise Fleutot, adhérente de l’Aco d’Astier dans les Alpes-de-Haute-Provence, a testé ce partenariat et est heureuse de son expérience : ses accueilli·es étaient très intéressés. Elle souhaitait partager cette expérience positive avec le réseau.

La proposition des éditions Paroles

Cet été, des visiteurs vont se succéder chez vous, outre le gîte, ils auront parfois la chance d’y trouver des produits de petits producteurs, alors pourquoi ne pas leur proposer également une sélection d’ouvrages d’un petit producteur de livres ? Ils pourront les découvrir et éventuellement vous les acheter pour les lire chez vous ou les emporter.

Le fonctionnement entre nous est simple :

  • Nous effectuons une sélection de 12 livres (romans, essais, nouvelles) portant sur les thématiques de la nature, du voyage, de la terre et nous envoyons un colis de 3 exemplaires de chacun des titres.
  • Nous vous envoyons également les 3 premiers numéros de notre nouvelle collection de textes courts “Les cahiers de parole” à 5 exemplaires chacun
  • Dans le colis, vous recevez (si vous le souhaitez) un présentoir carton pour les livres et un second pour les cahiers

Pour tester avec vous l’idée, nous vous proposons un principe de dépôt-vente : Vous recevez les livres en juin et nous faisons ensemble un récapitulatif des ventes en septembre. Sur chaque ouvrage vendu (4 euros pour les cahiers et 8 à 19 euros pour les livres) vous conservez 30 % et nous vous facturons le reste fin septembre. Bien évidemment, vous pouvez faire des réassorts de tel ou tel titre à tout moment dans la saison.

Après des premiers essais encourageants dans les gîtes de Françoise Fleutot à Montlaux, nous avions envie de vous proposer l’aventure !

Vous trouverez plus d’informations sur nos livres et notre maison sur editionsparole.fr
et, pour toute information, vous pouvez contacter Chantal sur : commande@editionsparole.fr

En vous souhaitant un bel été et en espérant pouvoir collaborer avec vous pour offrir de beaux moments à vos visiteurs.
L’équipe des éditions Parole

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

Vos événements