Campagne de publicité de printemps pour le réseau : les résultats

Campagne de publicité de printemps pour le réseau : les résultats

La visibilité auprès du grand public est une des orientations phare du réseau. L’activité sur les réseaux sociaux permet de travailler sur cette visibilité : de manière régulière avec des publications, et de manière plus ponctuelle et intense avec des campagnes de publicité ciblée. Une grosse campagne avait été effectuée l’été dernier avec succès. Cette année, les investissements vont être plus répartis, avec environ 4 campagnes dans l’année sur des temps stratégiques. La première a eu lieu du 3 au 10 mai et a atteint les résultats attendus.

Présentation de la campagne publicitaire de printemps

Celles et ceux qui utilisent les réseaux l’ont peut-être vu passer, durant toute la semaine dernière, (du 3 au 10 mai), une publication sponsorisée a été diffusée, notamment sur les réseaux Facebook et Instagram. 

Ce sont en partie les recettes générées par le moteur de recherche éco-responsable Lilo qui permettent de financer ces campagnes. Un grand bravo donc à tous les adhérent·es qui reversent leurs gouttes ! Pour celles et ceux qui ne le font pas encore, rendez-vous vite sur cet article !

Et voilà les résultats :

personnes touchées

clics vers le site web dans le but de réserver

euros dépensés

La campagne a donc atteint son objectif, surtout que l’audience touchée était paramétrée pour contenir des personnes ayant manifesté un intérêt pour les vacances, l’écotourisme, la durabilité, la nature ou la science de l’environnement.

L’action sera réitérée durant l’année, dans le but d’apporter plus de visibilité et une belle notoriété à Accueil Paysan. Et atteindre ainsi notre objectif, fixé en 2018, de “s’imposer comme LE réseau incontournable de l’accueil (à caractère écologique) en milieu rural en défendant les valeurs propres à notre réseau : convivialité, écoute, transmission découverte, engagement !”

De votre côté ?

Le but de la campagne était aussi d’augmenter le nombre de contacts effectués vers les structures Accueil Paysan, et le nombre de réservations pour la belle saison. Vous pouvez nous dire en commentaire si vos réservations estivales sont nombreuses ou non, et si vous avez eu plus de contacts, plus de réservations durant cette semaine de campagne.

Les bénéfices de cette action ne seront pas uniquement à court terme, certaines personnes ont peut-être repéré l’info et viendront réserver plus tard ou même l’année prochaine. Il faut aussi savoir être patient pour voir et récolter les résultats !

 

1 commentaire

  1. Lundi 10 mai, j’ai reçu 5 demandes via Accueil paysan, (plutôt surprise d’avoir autant de demandes le même jour à cette période de l’année). Demandes réparties sur les 2 week end prolongés de mai, 1 séjour en juin et 2 cet été. Je n’ai pu répondre favorablement à toutes, mais j’ai orienté vers des adhérents voisins.
    Il semblerait que ce type d’action de communication donne du résultat….à voir pour les autres adhérents et à suivre.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

Vos événements