Des nouvelles du pôle inpact

Des nouvelles du pôle inpact

Accueil Paysan est membre du Pôle InPACTInitiative pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale – et prend part aux réunions du Conseil d’administration et aux travaux de certains groupes de travail. Maurice Etiévant, administrateur Fnap, délégué recherche et développement et Manon Damalix chargée de recherche et développement de la Fnap, représentent le réseau à InPACT.

Pour en savoir plus sur l’action du Pôle InPACT, vous pouvez télécharger le rapport d’activité 2020 juste ICI

Accueil Paysan assure la co-animation en 2021

Chaque année et à tour de rôle, deux structures membres assurent l’animation d’InPACT (un animateur principal et un co-animateur). En 2021, c’est au tour d’Accueil Paysan d’assurer la co-animation aux côtés de Nature et progrès, et donc l’animation principale en 2022.

Au-delà des valeurs que nous partageons et défendons avec les autres réseaux membres, notre investissement dans InPACT est stratégique. Les travaux menés sont en effet complémentaires des travaux conduits par Accueil Paysan et permettent de les approfondir.Pour exemple, une réflexion de fond sur le métier de paysan·ne défendue par InPACT sera lancée en 2021, notamment à partir des travaux de recherche d’Accueil Paysan sur le métier de Paysan Accueillant Aménageur. Accueil Paysan participera à l’animation de cette réflexion hautement politique.

En savoir plus sur le travail d’Accueil Paysan avec InPACT

Pour consulter la synthèse des résultats de recherche partagée avec le Pôle InPACT, c’est par ICI

Plusieurs associations locales Accueil Paysan sont investies dans des dynamiques InPACT locales. N’hésitez pas à partager avec le réseau vos expériences, vos débats, vos travaux, vos réalisations !

Un exemple ici avec InPACT PACA.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *