recherche de volontaires pour une émission “zone interdite” sur le monde paysan et l’agritourisme

recherche de volontaires pour une émission “zone interdite” sur le monde paysan et l’agritourisme

Catherine Juste, journaliste, cherche des candidats pour un documentaire “Zone Interdite” sur le monde paysan et son ouverture vers les citadins à travers l’agritourisme.

Je suis réalisatrice pour l’émission « Zone interdite » sur M6.
Comme vous le savez sans doute, cette émission est programmée un dimanche sur 2 à 20H50 sur M6, et rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Je travaille sur un projet de documentaire de 90 minutes sur le monde paysan en synergie avec les citadins: Nous cherchons à construire un film sur l’ouverture des paysans vers l’agrotourisme, mais de manière profonde et non anecdotiques, en s’intéressant aux enjeux majeurs : économiques, patrimoniaux, et de transmission. J’aurais donc besoin de vous pour trouver des familles qui ont des enjeux forts à travers la France, et qui accueillent des familles pour leur faire partager leur amour de la terre. Dans un monde idéal, nous nous intéresserions à l’ouverture d’une structure d’accueil, par une famille qui a une longue tradition paysanne. Leur premiers pas dans cette activité.. ce qui les a poussé à diversifier leur activité… nous pourrions également nous intéresser à une famille plus expérimentée, et faire un bilan de leurs années de pratique. En tout nous devrons développer 4 portraits de ferme, avec chacune leur enjeu.
Evidemment, nous aimerions tourner dans des endroits grandioses, et avec des réalités géographiques différentes. Et des activités agricoles variées.

Catherine Juste, journaliste

Si vous êtes partant pour effectuer un tournage, que vous souhaitez exposer votre vision du monde paysan et vous sentez en capacité de présenter et valoriser le réseau Accueil Paysan, vous pouvez vous proposer comme candidat pour cette émission.
Pour cela, merci de remplir la fiche d’inscription proposée en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *