La Ferme école Agro-écologique de Kaydara rejoint la plateforme unesco green citizen

La Ferme école Agro-écologique de Kaydara rejoint la plateforme unesco green citizen

Félicitations à Gora NDIAYE et Youssou NDIR, adhérents Sénégalais de la Ferme école agro-écologique de Kaydara, dont le projet a été publié sur la plateforme Unesco Green Citizen.

Le projet de la ferme école

Professeur d’histoire, autodidacte en agriculture, Gora Ndiaye est convaincu que le développement africain passe par le monde rural. Cependant, au Sénégal, les jeunes préfèrent partir en ville, laissant derrière eux les terres familiales et la pauvreté des campagnes. Celles-ci souffrent de l’érosion des sols de moins en moins fertiles et de l’avancée de la désertification.

La ferme agro-écologique de Kaydara est née de ces constats. Créée à Keur Samba Dia dans la commune de Fimela par l’Association Jardins d’Afrique, elle forme depuis 2007 des jeunes entrepreneurs ruraux. L’objectif de Gora Ndiaye est de contribuer ainsi à l’émergence d’une agriculture africaine autonome, performante et respectueuse de l’environnement.

Unesco Green Citizen

Dans le cadre de la campagne Citoyens UNESCO pour la planète, la plateforme Green Citizen met en valeur des acteurs du changement découverts par les équipes de l’UNESCO et des observateurs dans le monde entier. Des projets innovants qui ont un impact et proposent des solutions duplicables.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *