Sélectionner une page

Les oiseaux de passage lancent un programme de recherche #dhumainàhumain

Les oiseaux de passage lancent un programme de recherche #dhumainàhumain

Les oiseaux de passage, qui sont nos partenaires depuis 2017, lancent un programme de recherche nommé #dhumainàhumain. Vous pouvez vous investir dans les ateliers de ce programme si la démarche vous plaît.

En septembre, les oiseaux présentaient les résultats de la recherche TAPAS – There Are Platforms as AlternativeS auquel ils étaient associés. Jeudi 10 décembre, ils présentaient leur nouveau programme de recherche et développement #dhumainàhumain qu’ils ont mis en place avec les universités de Poitiers et de Paris et la Région Nouvelle Aquitaine.

Françoise Fleutot, adhérente des Alpes-de-Haute-Provence, a assisté à la présentation. Elle va participer à un atelier et souhaitait partager l’info avec le reste du réseau. Vous pouvez la contacter si vous souhaitez en discuter avec elle (Voir sa fiche AP).

Pour en savoir plus sur le programme #dhumainàhumain, vous pouvez consulter l’article dédié sur blog des oiseaux. Vous pouvez aussi consulter la note détaillée présentant le projet.

Qui sont les Oiseaux de passage ?

Les Oiseaux de Passage est une plateforme coopérative, un écosystème de partenaires issus du tourisme, de la culture et de l’économie sociale et solidaire : des Passeurs de voyages. Hébergements, activités sportives ou culturelles, bons plans, créations artisanales…Lors de l’AG 2017, ils étaient venus rencontrer les adhérent.es du réseau Accueil Paysan qui avaient été favorable à un partenariat.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur plateforme.

4 commentaires

  1. oui ce programme rejoint beaucoup de nos valeurs comme les relations avec nos accueillis que l’on n’appelle pas “touriste” ni “clients”
    ou bien aussi la politique tarifaire d’accès à l’accueil pour tous avec adaptation possible des tarifs.
    je pense que nous pouvons vraiment coopérer avec eux .
    plusieurs communautés ont été créées par des adhérents ou groupes d’adhérents Accueil Paysan.

    Réponse
  2. lES OISEAUX DE PASSAGE M INTERESSENT

    Réponse
    • Bonjour Benoît,
      Vous pouvez prendre contact avec Françoise ou bien contacter directement les Oiseaux de passage depuis leur blog pour vous investir dans le projet.
      Cordialement.

      Réponse
  3. Bonjour,
    Alors dans le Lot, on est même sociétaire puisque nous avons investi et pris des parts sociales.
    La 1ère année nous avons bénéficié pour notre communauté LODP “Vallée du lot-Célé”(5 adhérents)du soutien financier de notre association locale AP LOT.Les adhérents n’ont pas payé de leur poche l’adhésion LODP,c’était une année test et de soutien.
    Le retour a été négatif,pas de demande des voyageurs,et l’élaboration des sites a été complexe,trop chronophage pour définir le profil de chacun…
    Résultat,en AG,les adhérents sont refroidis et ne veulent pas payer une adhésion en plus de celle d’AP…Voilà,tout n’est pas si simple…
    Paysanne-ment vôtre!
    Véro

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

Vos événements