Avant première du Film Gégé : les adhérent·es de la Manche étaient présent·es !

Avant première du Film Gégé : les adhérent·es de la Manche étaient présent·es !

En octobre, on vous parlait du film Gégé, qui met à l’honneur Gérard Coutance dit “gégé”, adhérent de La Ferme à Gégé dans la Manche et figure emblématique du réseau Accueil Paysan (Lire l’article Gégé, le films dédié à Gérard Coutance, adhérent de la Manche). L’avant première du film a eu lieu le 10 octobre au cinéma La Plage de Hauteville-sur-Mer (50), en présence de Gégé. Les ahdérent·es de la Manche étaient présent·es et vous partagent l’évènement !

L’avant première a été un franc succès. Le film a fait salle comble et seules les personnes qui avaient réservé leur billet à l’avance ont pas pu accéder à la salle.

Plusieurs adhérent·es d’Accueil Paysan de la Manche sont venus assister à cette première : Fabienne et Didier, Odile et Jean-François, Chrystelle Ludo et Capucine, Cathy, et Serge et Pauline. Le réalisateur, Florent Verdet, n’ayant pas pu être présent car malade, avait filmé une petite vidéo d’intervention.

Gégé a bien sûr participé à l’évènement, entouré de sa famille : ses filles, ses petits-enfants, son gendre présents ce jour comme tout au long de son Histoire. Gégé a rendu hommage au travail de Florent,  mais aussi de David qui s’est occupé du montage et de tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre. Il a pris le temps également d’échanger avec le public et répondre à ses questions, qui ne furent peut-être pas très nombreuses, car la salle était emplie de personnes qui le connaissent bien voire très bien. Ce qui donne une idée, pour celles et ceux du réseau qui ne le connaîtraient pas encore, du capital sympathie de Gégé !

L’avis des adhérent·es

Selon les adhérent·es présents, celles et ceux qui connaissent Gégé l’ont bien retrouvé dans ce film. C’est un portrait fidèle que Florent a montré dans son oeuvre. 

Beaucoup de beaux “aspects” de sa vie sont magistralement montrés. L’ensemble est juste, réussi et touchant. Bravo à tous pour ce bout de vie d’un GRAND petit Paysan de la campagne de la Manche, mis en lumière par Florent et son équipe. 

Pauline Legallais, adhérente du gîte Le P’tit Coeur (50)

Pauline a filmé l’intervention de Gégé. Le son n’est pas toujours de très bonne qualité, mais la vidéo vous donnera un bel aperçu de l’ambiance de la soirée et de la belle personnalité de Gégé.

Diffusion dans le réseau

La diffusion du Film Gégé était prévue lors des Rencontres nationales de 2020. Comme elles ont été repoussées au printemps 2021 pour cause de confinement, il faudra être encore un peu patient pour voir le film.

_________________________

Un grand merci à Pauline Legallais, super Relai Com du réseau qui a pris le temps de prendre les photos et la vidéo lors de l’évènement.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

FERMETURE ESTIVALE

Les bureaux de la FNAP seront fermés du lundi 2 au dimanche 22 août.

Durant tout le mois de juillet, Diane (chargée de communication) et Ambre (chargée de relation adhérent), vont parcourir la France à votre rencontre pour réaliser des portraits d’adhérent·es. Elles seront donc très peu disponibles durant cette période.

Vos événements

Vos événements