Renouvellement du Collectif national : infos et réunion le jeudi 12/11 à 13h30

Renouvellement du Collectif national : infos et réunion le jeudi 12/11 à 13h30

Le renouvellement du Collectif National est un point important pour cette AG 2020. A ce jour le collectif national, en accord avec les statuts, doit être représenté par 26 membres au maximum. En 2020, ils sont seulement 13. Se profilent une démission en cours et 6 membres sortants lors de notre AG 2020. Pour permettre aux intéressés de savoir s’ils souhaitent être candidats, voici ici toutes les informations concernant ce sujet.

Réunion jeudi 12 novembre à 13h30

Pour répondre à vos éventuelles interrogations et collecter vos suggestions sur le sujet.
Pour y participer, appeler le 09 72 37 00 07 puis faites le code 3103.

Quel investissement au sein du Collectif national ?

Pour vous permettre de bien comprendre en quoi consiste le fait d’être membre du Collectif national, vous pouvez consulter la page 14 du livret d’implication 2021 visible ci-dessous (livret accessible en version complète ici).

Le mot du Collectif actuel

Sur les 3 années qui viennent de s’écouler, le collectif actuel et précédent a mis toute son énergie à la pérennisation du réseau en accord avec ses fondations. En apportant des idées et des méthodes nouvelles pour les évolutions en cours et en suivant les axes prioritaires clairs et mis en œuvre, décidés lors de notre AG, petit rappel : communication, cotisations, culture, projet développement et le Pas à Pas, assainissement des finances…

Le confinement et la période post-confinement nous ont obligé et appris à organiser un collectif toujours sur les rails utilisant les moyens technologiques actuels avec un suivi bien encadré par une équipe de salarié·es investie et proche des administrateur·rices pour les aider dans leurs missions. L’expérience du collectif actuel nous démontre qu’une vraie représentation de toutes les régions est nécessaire à une vie associative riche et démocratique. Plus nous serons nombreux·ses, plus les tâches seront partagées et facilitées en cohérence avec des réflexions locales, notre temps bénévole et celui des salarié·es de la Fédération.L’engagement au collectif c’est :un mandat de 3 ans à 9 ans maximum 3 CA physiques maximum par an (prise en charge de frais de transports et d’hébergement)Des collectifs intermédiaires réguliers, sous forme de réunions téléphoniques (ce qui évite des déplacements et permet de s’adapter au mieux aux rythmes et horaires de chacun·e)Le collectif administre la ligne et le projet de la Fnap, élit un bureau qui se charge de la gestion financière, du personnel et des affaires courantes.

Il est urgent que chaque association locale et/ou régionale présente, désigne et soutienne son adhérent·es pour l’élection du collectif national lors de notre prochaine AG 2020.

Vous souhaitez être candidat au Collectif pour 2021 ?

Il est important de vous inscrire avant la veille de l’AG le 24/11, en envoyant un mail à l’adresse collectif@accueil-paysan.com, précisant que vous souhaitez être candidat au Collectif ainsi que votre nom, votre prénom et si possible votre numéro d’adhérent.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *