Accueil Paysan dans la presse : résultats de veille pour le mois d’octobre

Accueil Paysan dans la presse : résultats de veille pour le mois d’octobre

Un petit tour des articles de presse qui ont parlé du réseau durant le mois d’octobre 2020

Jacqueline Guy, présidente de l’Association Accueil Paysan Mayenne et Sarthe a été interviewée pour Radio Fidélité Mayenne. Elle a parlé du réseau et mis en valeur le patrimoine rural.
Vous pouvez réécouter l’interview sur le site de Radio Fidélité Mayenne ou bien directement ci-dessous :

Ecouter l’interview de Jaqueline Guy

A Clion dans l’Indre, la fête annuelle organisée par Accueil paysan Centre a échappé au confinement avec succès en ce début d’octobre, et a été relayée dans La Nouvelle République.fr. Bravo pour cet évènement convivial !


Les blogs tenus par des voyageurs parlent de plus en plus souvent d’Accueil Paysan. Comme Loïc dans son blog Casadeltravel.fr qui parle du réseau dans un article intitulé “Tourisme vert : les 9 labels qui comptent”.
Ces citations peuvent sembler isolées mais elle sont précieuses car les internautes font parfois plus confiance aux blogueurs, à qui ils s’identifient facilement, qu’aux médias traditionnels.


Les Hauts-de-France lancent leur “Point info diversification”, un site dédié à l’aide et l’information pour tout porteur de projet souhaitant se lancer dans une activité de transformation, de vente de produits fermiers, d’accueil à la ferme ou de productions de niche. Accueil Paysan Hauts-de-France est cité parmi les structures d’accompagnement.


Passage de relai réussi à Les Brouzils en Vendée ou 4 cogérants reprennent la suite de Marie Fonteneau, adhérente Accueil Paysan, sur le lieu de vie de la Canquetière, spécialisé dans l’accueil social. La structure reste normalement dans le réseau et l’info a été relayée par Ouest France.


Sur ViaOccitanie.tv, un dossier sur les circuits courts qui gagnent du terrain. Accueil Paysan est cité dans l’article en lien avec le reportage, mais pas encore dans le reportage vidéo lui-même : continuons nos efforts.
Ce qu’il faut retirer de l’info : c’est le moment de valoriser encore plus nos produits paysans !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *