Une animatrice rejoint l’équipe de la Fnap pour accompagner les adhérent·es

Une animatrice rejoint l’équipe de la Fnap pour accompagner les adhérent·es

En 2019, des axes prioritaires avaient été fixés pour développer un appui technique aux adhérent·es et améliorer l’échange et l’animation au sein du réseau. Pour assurer ces missions, le recrutement d’un·e animateur·rice en alternance devait avoir lieu courant 2020. La crise sanitaire a repoussé ce projet, mais en octobre 2020, Ambre Bénéï a rejoint l’équipe en tant que Chargée de relation adhérent·es.

Quelles missions pour la Chargée de relation adhérent·es ?

La mission d’Ambre sera d’accompagner les adhérent·es, de répondre autant que possible à leurs questions et d’aider à l’animation de la vie associative du réseau. Elle sera donc aussi beaucoup en relation avec les responsables associatifs et les animateur·rices locaux. Son rôle touche à tout ce qui est lié à la vie interne du réseau.

Exemple des actions :

  • Gestion de l’Intranet : gestion des fiches adhérent·es, aide et accompagnement des adhérent·es pour utiliser leur espace Intranet
  • Animation de réunions publiques ouvertes adhérents pour faciliter l’accès à l’information et les échanges concernant les actions de la Fnap
  • Participation aux actions de communication interne (Blog Interne, Infoflash, etc.)
  • Appel à cotisations
  • Lien avec les associations locales
  • Organisation des évènements associatifs nationaux (réunions du collectif, AG, formations, réunions de commissions et groupes de travail, etc.)

Le travail de la Chargée de relation adhérent·es va permettre d’alléger fortement la charge de travail qui reposait sur la Chargée de communication, en définissant et départageant mieux les actions qui relèvent de la gestion interne et celles qui relèvent de la communication externe.

Présentation de Ambre

Bonjour à toutes et tous,

C’est avec grand plaisir que je rejoins le réseau Accueil Paysan au poste de chargée de relation adhérent·es. Après avoir vécu en France puis à l’étranger et riche d’une expérience de 3 ans en ONG, j’avais envie de poursuivre mon engagement dans des thématiques humaines et écologiques qui me tiennent à cœur tout en développant mes compétences en communication digitale.

En reprise d’étude, je suis donc actuellement en contrat de professionnalisation sur ce poste, dans le but de préparer un Bachelor en Communication Digitale.

Je serai présente au bureau du mardi au jeudi.

Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à la visibilité et au développement du réseau Accueil Paysan, et de pouvoir apporter mon support/soutien à la diversité d’adhérents qui l’animent.

Pour toute question relative à votre visibilité sur le site web d’Accueil Paysan, la labellisation ou tout autre problématique, je serai à votre écoute afin d’essayer de trouver, à vos côtés, les solutions les plus pertinentes.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous,

Ambre Bénéï – Chargée de relation adhérent·es

Contacter Ambre

Ambre va devenir petit à petit un contact particulier à la Fnap pour adhérent·es. Pour l’instant, elle vient d’arriver dans le réseau, elle n’aura peut-être pas tout de suite réponse à toutes vos demandes mais elle apprend vite ! On compte sur vous pour être bienveillants et l’accueillir au mieux !

2 commentaires

  1. Bravo,bienvenue à Ambre.ça fait plaisir d’avoir quelqu’un qui va s’occuper de nous paysans!Merci

    Réponse
    • Merci pour votre accueil ! 🙂

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *