Analyse des visites du site web sur 2020

Analyse des visites du site web sur 2020

L’année 2020 touche doucement à sa fin, et il faut avouer que personne ne le regrette vraiment ! Rien n’a été facile cette année, mais on a au moins une bonne nouvelle : les statistiques du site web national sont positives ! On vous donne ici l’analyse des chiffres en détail.

Quel bilan pour 2020 ?

L’année 2020 a été bénéfique. On retiendra une augmentation significative du nombre de visites tout en conservant relativement bien la qualité des visites.

Analyse complète

Pour avoir une analyse plus détaillée du trafic du site web Accueil Paysan, consultez le diaporama ci-dessous :

Comment s’explique cette amélioration ?

Effort de tout le réseau pour la visibilité
Le trafic du site reflète les efforts et les actions qui ont été menés, pour améliorer la visibilité, par l’ensemble du réseau. Communiqués de presse, articles dans les médias locaux et nationaux, travail avec des influenceurs, développement des réseaux sociaux, apparition d’adhérent·es dans des émissions télé : les efforts ont été menées autant par le pôle communication national que par les associations locales et les adhérent·es eux·elles-même. Toutes ces actions combinées permettent d’amener le public à consulter notre site internet, et de là, se renseigner sur le réseau et réserver.

Intérêt du public grandissant
Depuis quelques années, le public s’intéresse de plus en plus au tourisme à la campagne et au tourisme durable et solidaire. Mais cette année, cette tendance s’est considérablement accrue. La crise sanitaire a permis de bousculer les esprits. Notre offre d’un tourisme à la campagne, engagé, solidaire et plus humain était idéal pour respecter à la fois les recommandations sanitaires et le désir grandissant du public d’un tourisme plus éthique.

Recommandations pour la suite

Il faut continuer ensemble le travail initié sur la visibilité, continuer de mener des actions pour interpeller le public et les médias afin de faire connaître nos structures et nos engagements.

Les améliorations du site lancées en 2020 et qui vont être effectuées en 2021 vont être un atout majeur pour continuer sur cette lancée. En plus de ces modifications, plusieurs pistes d’amélioration seront envisagées :

  • Développer les sites référents
  • Travailler le référencement SEO
  • Traduire les contenus en anglais
  • Améliorer le site sur smartphone
  • Continuer de multiplier les infos presse
  • Continuer le travail des réseaux sociaux
  • Réfléchir à la refonte générale du site

2 commentaires

  1. Félicitations pour l’information sur la communication, notamment du site.
    C’est clair et net, bien présenté et le choix des indicateurs est pertinent.
    On se serait évité bien des débats stériles si on avait mis ça en place plus tôt !
    Merci à l’équipe !

    Réponse
  2. Bravo pour cette analyse tellement pertinente. Dommage qu’elle n’ait pas été faite les années précédentes
    Merci

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *