GÉGÉ, le film dédié à Gérard Coutance, adhérent de la Manche

GÉGÉ, le film dédié à Gérard Coutance, adhérent de la Manche

Le réalisateur Florent Verdet a finalisé son film Gégé, qui met à l’honneur Gérard Coutance dit “gégé”, adhérent de La Ferme à Gégé dans la Manche et figure emblématique du réseau Accueil Paysan.

Diffusion

L’avant-première aura lieu dimanche 11 octobre 2020 à 17h et 19h au cinéma La Plage de Hauteville-sur-Mer (50), en présence du réalisateur. Nous aurons également le plaisir de pouvoir visionner le film lors des rencontres nationales qui auront lieu du 24 au 26 novembre à Champagneux en Savoie.

Synopsis

Gérard Coutance dit « gégé », vit depuis 3 générations en fermage dans le bocage normand. Dans les années 90, totalement endetté, il transforme son exploitation en un lieu d’accueil pour enfants. La ferme à Gégé devient un lieu unique d’accueil en France. Aujourd’hui, en l’absence de successeur et menacée d’expulsion, la ferme à Gégé risque de disparaitre et avec elle un regard si particulier sur la pédagogie et la culture populaire.

Qu’en est-il du film Accueil Paysan ?

Le film Gégé est différent du projet du Film Accueil Paysan. C’est en effet Florent Verdet qui réalise les deux films mais ce sont bien deux projets distincts. Le projet du Film Accueil Paysan est encore en cours. Pour en savoir plus sur son avancement, vous pouvez lire l’article “Des nouvelles du Film Accueil Paysan”.

2 commentaires

  1. Super sera t’il possible de le diffuser dans nos fermes Accueil Paysan?

    Réponse
    • Il était prévu de diffuser le film Gégé lors des rencontres nationales 2020, comme elles ont été repoussées au printemps 2021, il faudra patienter encore un peu avant de voir le film.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *