A diffuser : dans l’Aude, des adhérents vendent leur gîte pour cause de retraite

A diffuser : dans l’Aude, des adhérents vendent leur gîte pour cause de retraite

Dans l’Aude, Richard LE MASSON qui était adhérent sur le Gîte de La Bastide avec Néli BUSCH part à la retraite. Ils ont trouvé un repreneur pour leur ferme, mais sont obligés de séparer le gîte relai et les chambres d’hôtes de la ferme. La partie gîte de leur structure est donc à vendre. Vous pouvez, pour les aider, diffuser cette information autour de vous.

Le Gîte de La Bastide est une des étapes du Sentier Cathare, dans un cadre exceptionnel, au pied du Pic de Bugarach, à 5 minutes des Gorges de Galamus. Situés dans un hameau templier, les bâtiments datent du 15è siècle.

Il s’agit d’un ensemble de bâtiments constitué d’une maison d’habitation de 189 m2 ( 6 chambres, cuisine/séjour, salle de bains, caves) et d’un Gîte d’étape de 330 m2.

  • Les locaux d’accueil : 5 chambres d’hôte avec sanitaires privés d’un total de 21 places, 2 dortoirs de 15 places, 2 salles à manger dont l’une avec cuisine de gestion libre, blocs sanitaires, 2 autres dortoirs de 14 places dans le cadre d’une ferme de séjour.
  • Label Accueil Paysan.
  • Vendu équipé en mobilier, électroménager, linge et vaisselle.
  • 2 grands ateliers mécaniques de 27 et de 35 m2 au sol, sur deux niveaux, des caves, remises et celliers, système chauffe-eau solaire, une petite serre en dur et de 3 313 m2 de terrain (jardin, potagers, parc accueil chevaux et ânes, poulailler).
  • Clientèle : randonneurs particuliers et associations, vacanciers en couple et en famille, de nombreuses agences de voyage pleine nature. Potentiel important à développer.

Le tout est à la fois une maison d’habitation et une affaire qui fait vivre confortablement une famille, dans un cadre  préservé.

Prix 358 000 €

En savoir plus

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *