Sélectionner une page

Accueil Paysan avait déjà établi une convention de partenariat avec la Fédération Léo Lagrange en 2008. Mais depuis, les liens s’étaient un peu perdus. Aujourd’hui, Accueil Paysan réitère son partenariat avec cette Fédération d’éducation populaire aux valeurs communes.

La Fédération Léo Lagrange

Fondée en 1950, la Fédération Léo Lagrange est une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle. Réseau associatif engagé pour contribuer au bien-être social, la Fédération fédère l’ensemble de ses bénévoles, volontaires, salarié.e.s, adhérent.e.s autour d’une ambition forte : celle de casser les déterminismes et d’œuvrer pour la transformation sociale par l’action éducative non formelle, l’insertion et la qualification à tous les âges de la vie. Inscrite dans l’économie sociale et solidaire et avec un sens continu de l’innovation sociale, elle accompagne sur l’ensemble du territoire les collectivités et acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. Elle organise en outre des séjours à destination de son public.

Réaffirmer les liens de partenariat

Au vu de leurs complémentarités, les responsables des deux fédérations ont choisi d’allier leur compétence et leur savoir-faire afin de mieux afficher et défendre leurs idées, accroître leur visibilité mais surtout répondre ensemble aux besoins de leur public en l’accompagnant et en l’orientant ensemble.

Ce partenariat a pour but de favoriser les connections entre le réseau de fermes d’Accueil Paysan et les demandes de séjours pour les groupes de la Fédération Léo Lagrange. Nous allons au fur et à mesure construire et développer les actions et les liens entre les deux réseaux. Bien sûr, les adhérent·es seront régulièrement informé·es de l’avancement de ce partenariat.