Sélectionner une page

Accueil Paysan a soutenu le projet Alter Tour dès son inauguration en 2008. Mais depuis 12 ans, le lien s’était un peu perdu. Alors quand on a su que cette année, Alter Tour débutait à Grenoble, on en a profité pour rencontrer les organisateurs. Surtout que par un heureux hasard, les co-président·es Fabienne Bouguillon et Pierre-Jean Bartheye étaient à Grenoble ce jour là.

Cette rencontre a eu lieu grâce et avec Monique Dallet, présidente des Amis d’Accueil Paysan, qui nous a proposé d’organiser un échange à l’occasion du premier repas du tour. C’est donc à l’ombre du jardin collaboratif de la Poterne à Grenoble que nous avons rencontré Mathieu Fromont, l’un des organisateurs.

Le lien est encore fort car chaque année, le parcours Alter Tour fait étape dans plusieurs structures Accueil Paysan. C’est donc un événement partenaire à suivre et à soutenir au mieux ! On compte sur les adhérent·es AP qui participent cette année pour nous donner l’info (vous pouvez vous signaler en commentaire) et nous envoyer des photos.