Sélectionner une page

Offrir plus de visibilité à Accueil Paysan sur les réseaux sociaux faisait partie des actions qui sont remontés en nombre dans vos suggestions lors de l’enquête lancée en mai 2020. Rappelez-vous, cette enquête faite auprès du réseau permettait aux adhérent·es de faire part de leur situation face à la crise sanitaire et proposer des solutions, elle a permis d’établir un plan d’action.

Plus de visibilité sur les réseaux sociaux en 2020

La visibilité étant un des axe phare voté lors de l’AG 2019, l’activité sur les réseaux sociaux était déjà assez soutenue avant la crise sanitaire, comme on peut le voir dans cet extrait du compte-rendu de la délégation visibilité présenté lors du Collectif national qui a eu lieu fin mars 2020. 

L’accélération de la campagne publicitaire pour l’été

Celles et ceux qui utilisent les réseaux l’ont peut-être vu passer, durant toute la semaine dernière (du 22 au 29 juin), une publication sponsorisée a été diffusée, notamment sur les réseaux Facebook et Instagram. 

C’est en partie les recettes générées par le moteur de recherche éco-responsable Lilo qui ont permis d’investir 200 € dans cette campagne. Un grand bravo donc à tous les adhérent·es qui reversent leurs gouttes !

Et voilà les résultats :

personnes touchées

clics vers le site web dans le but de réserver

euros dépensés

La campagne a donc atteint son objectif, surtout que l’audience touchée était paramétrée pour contenir des personnes ayant manifesté un intérêt pour l’écologie, la durabilité et l’écotourisme. 

Une action qui pourra être réitérée, dans le but d’apporter plus de visibilité et une belle notoriété à Accueil Paysan. Et atteindre ainsi notre objectif, fixé en 2018, de “s’imposer comme LE réseau incontournable de l’accueil (à caractère écologique) en milieu rural en défendant les valeurs propres à notre réseau : convivialité, écoute, transmission découverte, engagement !”

De votre côté ?

Le but de la campagne était aussi d’augmenter le nombre de contacts effectués vers les structures Accueil Paysan, et le nombre de réservations pour cet été. Vous pouvez nous dire en commentaire si selon vous, cet objectif a porté ses fruits, si vous avez eu plus de contacts, plus de réservations durant cette semaine de campagne.

Il faut savoir aussi que les bénéfices ne seront pas uniquement à court terme, certaines personnes ont peut-être repéré l’info et viendront réserver plus tard ou même l’année prochaine. Il faut aussi savoir être patient pour voir et récolter les résultats.